Les principales caractéristiques sont :
* Compiler, convertir et afficher votre document en un seul clic.
* Auto-complétion des commandes LateX.
* Modèles et assistants rendre la création de nouveau document facile avec peu de travail.
* Insertion facile de nombreuses balises standard et de symboles et la possibilité à l'utilisateur de définir ses propres balises.
* La recherche arrière et avant: cliquer dans la visionneuse DVI et le saut à la ligne correspondante dans l'éditeur de LaTeX, ou sauter de l'éditeur à la page correspondante dans la visionneuse.
* Trouver chapitre ou sections est très facile, Kile construit une liste de tous chapitres de votre document. Vous pouvez utiliser la liste pour accéder à la section correspondante.
* Réunissez les documents qui vont ensemble dans un projet, en utilisant le lien des différents fichiers TeX réunis du projet.
La documentation en ligne :
http://kile.sourceforge.net/Documentation/html/index.html
L'aide hors ligne s'installe avec le logiciel.
Pous installer Kile, il suffit de cliquer sur le lien APT en cliquant sur Kile ci-dessous:
Installation de Kile : kile
en cours
test
Pour supprimer cette application, il suffit de supprimer son paquet. Selon la méthode choisie, la configuration globale de l'application est conservée ou supprimée. Les journaux du système, et les fichiers de préférence des utilisateurs dans leurs dossiers personnels sont toujours conservés.
Tout d'abord, il faut ouvrir une console, en faisant sous GNOME APPLICATIONS>ACCESSOIRES>TERMINAL. Ou bien en faisant Alt+F2, et tapez "kile" pour l'ouvrir. Ensuite , il faut écrie la commande suivante: sudo apt-get autoremove kile